Pour amorcer depuis le réseau, il vous faut une connexion au réseau et un serveur TFTP (DHCP, RARP, ou BOOTP).
La méthode d'installation avec amorçage depuis TFTP est décrite dans : Section 4.3, « Préparer les fichiers pour amorcer depuis le réseau avec TFTP ».
Sur les machines avec OpenBoot, entrez simplement dans le moniteur d'amorçage
de la machine que vous êtes en train d'installer
(voir Section 3.6.1, « Appel d'OpenBoot »). Utilisez la commande
boot net
pour amorcer depuis un serveur TFTP et
RARP ; vous pouvez aussi utiliser les commandes
boot net:bootp
ou boot net:dhcp
pour amorcer avec un serveur TFTP et BOOTP ou avec un serveur DHCP.
À la fin de la commande boot
, vous pouvez passer d'autres paramètres d'amorçage
à l'installateur.
La manière la plus simple est d'utiliser les cédéroms Debian. Si vous avez un jeu de cédéroms et si votre machine peut s'amorcer depuis un cédérom, c'est parfait ! Il suffit de placer votre cédérom et de réamorcer. Vous pouvez continuer avec le chapitre suivant.
Notez que certains lecteurs de cédéroms peuvent demander des pilotes particuliers et sont donc inaccessibles au tout début de l'installation. Si cette façon d'installer échoue, veuillez lire dans ce chapitre les paragraphes sur les autres noyaux et sur les autres méthodes d'installation possibles.
Même si vous ne pouvez amorcer depuis un cédérom, vous pourrez probablement installer les composants du système ou les paquets que vous voulez à partir du cédérom. Amorcez simplement à partir d'un autre support, des disquettes par exemple. Lorsqu'arrivera le moment d'installer le système d'exploitation, le système de base et les paquets, faites pointer le système d'installation sur le lecteur de cédérom.
Si vous avez des problèmes lors de l'amorçage, voyez la Section 5.4, « Dysfonctionnements pendant la procédure d'installation ».
La plupart des versions d'OpenBoot acceptent la commande
boot cdrom
qui est un simple alias pour amorcer sur le
périphérique SCSI n°6 (ou le second maître pour les systèmes à base d'IDE).
Si vous ne pouvez pas amorcer parce que vous avez des messages au sujet d'un problème avec l'« IDPROM », alors il est possible que la batterie de la NVRAM, qui permet de garder en mémoire les informations de votre microprogramme, soit épuisée. Voir la FAQ Sun NVRAM pour plus d'informations.