Installer Debian 10.11

La version 10 de Debian a été détrônée par la version 11 de Debian (Bullseye). Il est possible que certaines de ces images d'installation ne soient plus disponibles ou ne fonctionnent plus correctement ; par conséquent, il est fortement recommandé d'installer Bullseye.

Pour installer Debian 10.11 (Buster), téléchargez l'une des images suivantes (les images de CD et DVD pour les architectures i386 et amd64 peuvent être utilisées sur des clefs USB) :

images de CD d'installation par le réseau (en général entre 170 et 470 Mo)

Blu-ray (utilisation de jigdo)

autres images (amorçage par le réseau, sur clef USB personnalisée, etc.)

Si n’importe quel composant matériel de votre système exige le chargement d’un microprogramme non libre avec le pilote de périphérique, il est possible d’utiliser une des archives de paquet de microprogrammes les plus courants ou télécharger une image non officielle incluant ces microprogrammes non libres. Les instructions sur la façon d’utiliser ces archives et des informations générales sur la manière de charger un microprogramme lors de l’installation peuvent être trouvées dans le Manuel d’installation.

images de CD non libres d'installation par le réseau (en général entre 240 et 290 Mo) avec microprogrammes

Notes

Documentation

Si vous ne voulez lire qu'un document avant l'installation, lisez notre guide d'installation, une marche à suivre rapide pour le processus d'installation. Voici d'autres documents utiles :

Errata

Voici une liste des problèmes connus dans l'installateur fourni avec Debian 10.11. Si vous avez rencontré un problème en installant Debian et que vous ne le voyez pas listé ici, veuillez nous envoyer un rapport d'installation (en anglais) décrivant le problème ou vérifiez le wiki pour d'autres problèmes connus.

Errata pour la publication 10.0

De meilleures versions du système d’installation sont en cours de développement pour la prochaine publication de Debian, et peuvent être utilisées pour l’installation de Buster. Pour plus de précisions, consultez la page du projet de l’installateur Debian.