"

Cet effort de portage est abandonné depuis longtemps. Il n'a pas été mis à jour depuis octobre 2002. Les renseignements de cette page sont gardés à titre historique.

Debian GNU/NetBSD

Debian GNU/NetBSD (i386) était le portage du système d'exploitation de Debian sur un noyau et la libc de NetBSD (à ne pas confondre avec les autres portages BSD sur Debian basés sur la glibc). Au moment de son abandon (aux environs d’octobre 2002), il était dans sa phase initiale de développement, cependant, il était installable à partir de rien.

Un essai a été aussi fait pour démarrer un portage Debian GNU/NetBSD (alpha) qui pouvait être exécuté à partir d’un chroot dans un système natif NetBSD (alpha), mais n’était pas capable d’amorcer tout seul et n’utilisait pas les bibliothèques natives de NetBSD. Un message d’état a été envoyé sur la liste.

Nouvelles historiques

16 octobre 2002 :
Des disquettes d’installation expérimentale sont désormais disponibles pour installer un système Debian GNU/NetBSD.
6 mars 2002 :
Matthew a bidouillé ifupdown pour obtenir un état exploitable.
25 février :
Matthew a signalé que la prise en charge de shadow et de PAM fonctionne désormais sur NetBSD. fakeroot semble fonctionner sur FreeBSD, mais rencontre toujours des problèmes sur NetBSD.
7 février 2002 :
Nathan vient juste de publier qu’il a obtenu que Debian GNU/FreeBSD amorce en multi-utilisateur. Il travaille aussi sur l’installation uniquement de paquets (en utilisant un debootstrap bidouillé), ce qui représente une archive considérablement plus petite.
6 février 2002 :
Selon Joel, gcc-2.95.4 a réussi la plus grande partie des tests et est empaqueté.
6 février 2002 :
X11 fonctionne sur NetBSD ! De nouveau, bravo à Joel Baker.
4 janvier 2002 :
Premier stade vers une archive Debian/*BSD :
Joel Baker a annoncé une archive duploadable pour les paquets Debian FreeBSD et NetBSD.
3 février 2002 :
Debian GNU/NetBSD est désormais auto-hébergé ! Remarquez qu’il nécessite encore un NetBSD en fonction pour l’installation.
30 janvier 2002 :
Le portage Debian GNU/*BSD a désormais une page web !

Pourquoi Debian GNU/NetBSD ?

Ressources

Il existe une liste de diffusion Debian GNU/*BSD. La plupart des discussions historiques à propos de ce portage y apparaissent et sont accessibles à partir des archives web sur https://lists.debian.org/debian-bsd/.